Huile essentielle douleur musculaire

Huile essentielle douleur musculaire

Huile essentielle douleur musculaire

Si vous avez une tension musculaire, rien de tel qu’un bon massage localisé pour détendre les zones douloureuses. en plus de gestes ciblés et minutieusement exécutés, vous utiliserez également des huiles essentielles diluées dans votre huile de massage. en plus de faciliter les mouvements sur la peau, ils vont pénétrer en profondeur et agir efficacement pour vous soulager.

Les nombreuses propriétés médicinales de cette plante sont connues depuis des centaines d’années en Chine et en Amérique du Nord. Si les athlètes ne jurent que par cela, c’est parce que cela aide à préparer les muscles à l’effort, puis à les aider à mieux récupérer. de par son action anti-inflammatoire et analgésique, il est également indiqué pour soulager les douleurs musculaires mais aussi les douleurs articulaires, les rhumatismes … Il présente également une action antibactérienne très puissante.

Utilisée à titre préventif (avant une séance de sport par exemple) ou curative, l’huile volatile de menthe poivrée apaisera vos muscles et réduira leur fatigue. Pour calmer vos tensions musculaires, vous consommerez cette HE par voie orale: une goutte sous la langue 3 fois par jour.

Deuxièmement, la citronnelle a de nombreuses propriétés médicinales. dans le genre d’huile volatile, elle est utilisée en particulier pour réduire la douleur musculaire.

Ensuite, surtout si vos tensions musculaires résultent d’une tension plus générale, la camomille se forme pour vous! Mélangé avec de l’huile d’amande, il est souvent appliqué lors d’un massage doux. Ce relaxant 100% naturel soulagera les tensions et détendra vos muscles endoloris. La camomille réduira également les spasmes et les contractures.

Utilisation: Diluez 3 gouttes de wintergreen couché dans 3 gouttes d’huile d’arnica ou de noisette. Appliquer des massages légers sur la zone douloureuse 3 fois par jour. Si le monde est bien ciblé et peu, vous utiliserez de l’huile volatile pure (3 gouttes maximum).

Précautions d’emploi: Effectuer un test avant application cutanée – Ne convient pas aux jeunes de moins de 12 ans, aux personnes souffrant de troubles hémorragiques, aux personnes sous traitement anticoagulant, juste en cas de reflux œsophagien ou d’allergie à l’aspirine ou à l’un de ses dérivés – Interdit aux femmes enceintes et les femmes qui allaitent – ne pas ingérer et ne pas diffuser – Utiliser pur uniquement sur les zones ciblées.

CITRON EUCALYPTUS huile volatile, ANALGÉSIQUE et anti-inflammatoire
L’huile volatile d’eucalyptus citronné peut être un remarquable anti-inflammatoire. Il a également une action analgésique et relaxante, c’est-à-dire qu’il détend les muscles. Tout cela le rend utile en cas de contracture, d’allongement, de déchirure ou de tout autre type de douleur musculaire.

Utilisation: Diluez 1 goutte d’huile volatile d’eucalyptus citronné pendant une cuillère à café d’huile de noyau d’abricot ou d’arnica. Appliquer sur la zone douloureuse avec un massage léger. Renouveler 3 fois par jour.

Précautions d’emploi: Effectuer un test avant application cutanée – Ne convient pas aux jeunes de moins de 6 ans, déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes sans avis médical – Toujours utiliser dilué.

Recette d’huile analgésique aux huiles essentielles
Cette huile combine trois huiles essentielles à l’action anti-inflammatoire pour un soulagement rapide.

HV de calophylle: 50 ml
HE de wintergreen couché: 90 gouttes
HE d’eucalyptus citronné: 60 gouttes
HE de lavandin super: 60 gouttes

Dans un flacon, mélanger 50 ml d’huile d’inophyl calophylle avec 90 gouttes de wintergreen enrobé HE
Ajouter 60 gouttes d’eucalyptus citron HE et 60 gouttes de lavandin super HE.
Appliquez quelques gouttes de cette préparation sur la zone douloureuse, en massant doucement sauf pendant une période prolongée.
Renouvelez jusqu’à 3 fois par jour.

Huile essentielle douleur musculaire
Huile essentielle douleur musculaire