Huile de nard

Huile de nard

Huile de nard

Une classe d’huile volatile aromatique de couleur ambre provenant du jatamani de Nardostachy, un angioperme de Valériane qui pousse au Népal, en Chine et en Inde, peut être Spikenard également appelée Nard, Nardin et Muscroot. L’huile avait été utilisée dans un territoire fort de l’Inde à l’Europe au cours des siècles comme parfum, médecine traditionnelle et rituel religieux.

Spikenard est utilisé pour représenter Saint Joseph dans l’iconographie de l’Église catholique. Le pape François a apporté le nard dans ses bras avec cette intention.

Bien qu’elle ne soit pas aussi connue que d’autres huiles telles que la lavande et l’encens, l’huile de nard volatile pourrait être un outil médicinal historique aux propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes.

Avec un parfum terreux et musqué, l’huile volatile de nard est en outre un parfum très prisé.

Bien que vous apprécieriez peut-être le parfum du nard ou son utilisation dans les cérémonies religieuses, plus d’informations sont nécessaires pour déterminer si cette herbe a les prétendus avantages médicinaux suggérés par les praticiens alternatifs. Ici, nous couvrons ce que l’on sait sur le nard jusqu’à présent.

Une recherche rapide en ligne révèlera des listes de prétendus avantages pour la santé liés à l’utilisation de l’huile volatile de nard.

Le nard peut favoriser l’humeur et la santé émotionnelle en tant que parent de la plante de valériane. ResearchTrusted Source a également montré que l’huile volatile de nard peut réduire la neuroinflammation, ce qui peut aider les conditions suivantes:

anxiété
dépression
insomnie
stress
On dit également que l’huile volatile de Spikenard possède des qualités anti-inflammatoires et antibactériennes, qui peuvent aider à:

infections fongiques, comme le pied d’athlète
pellicules
douleurs associées aux douleurs musculaires et aux menstruations

douleur articulaire
migraine
problèmes gastro-intestinaux, comme la constipation
pancréatite

Étant donné que les avantages de l’huile de nard chez l’homme n’ont pas été largement étudiés, on sait peu de choses sur ses effets secondaires potentiels.

Les huiles essentielles, bien que d’origine végétale, sont considérées comme des produits chimiques puissants qui seront même aussi puissants que les traitements conventionnels.

Par conséquent, ces huiles peuvent présenter un risque d’effets secondaires ultérieurs lorsqu’elles sont appliquées par voie topique:

démangeaisons et irritation
urticaire et éruptions cutanées
rougeur de la peau
bout
peler la peau
inflammation
De nombreux avantages de l’aromathérapie proviennent de l’inhalation des molécules odorantes d’une huile importante. Lorsque vous utilisez l’aromathérapie, pensez aux femmes enceintes, aux enfants et aux animaux de compagnie qui peuvent également inhaler l’huile et y être sensibles. Certaines huiles essentielles sont souvent toxiques.

Précautions
L’huile volatile Spikenard est largement disponible, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’une ordonnance pour cela. Cependant, vous devez toujours prendre certaines précautions.

Utiliser du nard en parfum ou en aromathérapie uniquement par voie topique. Ne jamais prendre par voie orale ou près de vos yeux de l’huile de Spikenard.

Des réactions allergiques sont possibles. Si vous développez des allergies en utilisant de l’huile volatile de nard, arrêtez de l’utiliser. Consultez un médecin si vos symptômes s’aggravent.

Vous pouvez réduire le risque d’irritation cutanée de manière plus générale en diluant correctement l’huile en premier.

Demandez à un médecin l’utilisation de l’huile de nard si vous êtes enceinte ou allaitez. Ne le fournissez pas aux enfants ni à une autre huile volatile froide.

Huile de nard

Huile de nard